Masque de protection respiratoire alternatif en tissus – Fabrication France normes Afnor

Le masque de protection respiratoire est une réponse rapide et efficace pour nous aider à nous protéger du Covid 19.

Suite à l’épidémie de Covid 19 / Coronavirus, il est apparu une forte demande de masques barrières dits alternatifs en tissus. Nous avons développé avec nos 2 usines partenaires une réponse rapide et efficace que nous présentons aujourd’hui. Après plusieurs essais nous avons validé 3 modèles de « masque grand public » (2 fabriqués en Europe et 1 fabriqué en France).

Pour commander ou faire une simulation de devis rendez-vous sur notre boutique en ligne en cliquant sur ce lien
Pour toute demande >10 000 masques (uniquement s’il vous plait car nous sommes submergés de demandes), merci de nous adresser une demande de devis par mail : contact@ultrapetita.fr

> Le modèle n°3 Made in France.
Masque catégorie 1 dit à plis 3 épaisseurs : Deux faces externes en toile 30/27 100% coton (~120g) & une épaisseur interne en molleton croisé 2/2 100% coton (~210g gratté 2 faces).

Type de produit : « Masque réservé à des usages non sanitaires de catégorie 1 selon la note d’information du 29 mars 2020»
Matériau dont les performances ont été mesurées par les laboratoires de DGA Maîtrise NRBC.

2 lanières élastiquées en caoutchouc Ce masque est conforme aux nouvelles catégories annoncées par la DGA (masque à usage non sanitaire).

Il filtre plus de 90% des particules de 3 µm dès la première utilisation et une imperméabilité à l’air optimal.
– Efficacité de filtration des particules de 3 μm > 90 %
– Perméabilité à l’air pour une dépression de 126 Pa
– Supporte 30 lavages (rapport RP/20-2446 /DGA MNRBC/16-04-
2020/NP).

Design établi selon les recommandations du guide AFNOR et testé sur porteur pendant 4 heures par notre usine.
Coloris aléatoires.
Dimensions 10×20 cm, élastiques de 20 cm

Les conditionnements sont à respecter : Colis de 100 – 180 – 270 -360 ou 540 masques en vrac.

Composition :
Deux faces externes en toile 30/27 100% coton (~120g) & une
épaisseur interne en molleton croisé 2/2 100% coton (~210g gratté 2 faces).
Deux lanières élastiquées.

Entretien :
Lavage en machine à 60°.
Traitement à l’eau de javel déconseillé.
Séchage en tambour déconseillé.
Repassage à 120/130°C conseillé.
Pas de nettoyage à sec.

Visuels masque France 2 VI Afnor

Demande de devis Covid 19

Catégorie 1 (Tests effectués par la DGA en Avril 2020) Attention ! Ces conditionnements sont à respecter : Colis de 100 – 180 – 270 -360 ou 540 masques ATTENTION : DELAI DE LIVRAISON A J+5 SEMAINES

Catégorie 2 (Tests effectués par la DGA en Avril 2020) Vendus par lots de 10 masques ATTENTION : DELAI DE LIVRAISON A J+4 SEMAINES

Tests en cours effectués par la DGA Pas de minimum ni de quantité imposées. ATTENTION : DELAI DE LIVRAISON A J+5 SEMAINES

Tests en cours effectués par la DGA. Pas de minimum ni de quantité imposées. ATTENTION : DELAI DE LIVRAISON A J+4 SEMAINES

Vendus par cartons de 72 flacons non délotables Flacon sans pompe ATTENTION : DELAI DE LIVRAISON A J+1 SEMAINE

Vendues par cartons de 24 bouteilles avec pompes. Non délotables. ATTENTION : DELAI DE LIVRAISON A J+1 SEMAINE

Cartons de 4 bidons non délotables ATTENTION : DELAI DE LIVRAISON A J+1 SEMAINE

Les visières peuvent être commandées sur notre site e-commerce www.rugby-corner.com pour de petites quantités. Elles sont vendues par lot de 5 visières. Au delà de 50 visières nous pouvons vous réaliser un devis. ATTENTION : DELAI DE LIVRAISON A J+1 à 3 SEMAINES selon quantités

CAPTCHA
S'il vous plaît patienter ...

En outre, nous sommes capables de produire des dizaines de milliers de masque chaque semaine et de fournir une réponse à un problème sanitaire sans précédent.
Nous livrons via DHL ou Fedex TNT sous 48h-72h partout en France mais également en Outre Mer et à l’Etranger (délais en fonction de la destination).
Nos délais de fabrication sont généralement de 3-4 semaines mais cela peut être amené à évoluer en fonction de la demande globale.

Nos masques peuvent s’acheter sur stock via notre site e-commerce Rugby Corner ou bien se commander en quantités plus importantes, soit blancs soit personnalisés avec le design de votre choix. Demandez nous un devis : contact@ultrapetita.fr

Nous espérons vous apporter une réponse claire et rassurante et vous accompagner au mieux afin de vous permettre d’équiper vos salariés, membres, clients etc… dans les meilleures conditions vu le contexte actuel.


Un projet solidaire :

Une partie du bénéfice des ventes sera reversée à des organismes impliqués dans la recherche et les soins aux malades. Nous sommes en train de nous rapprocher de plusieurs d’entre eux pour valider ce partenariat.


Contactez nous : contact@ultrapetita.fr

  • RECOMMANDATIONS DE LAVAGE / SECHAGE :
    – Premièrement, lavage en machine avec un produit lessive adapté au tissu dont le cycle comprendra au minimum un plateau de 30 minutes à 60°C.
    – Ensuite, séchage en machine modéré (retrait de 5 à 10% au premier séchage) de préférence. Bien sécher avant utilisation.
    – En outre, ne pas surcharger les machines afin d’éviter que les masques ne s’abiment
    – Par ailleurs, utiliser des filets de lavage (ou taie d’oreiller) afin d’éviter que les masques ne s’abiment et ne s’emmêlent entre eux
    – Pour finir, repassage à une température de 120/130°C recommandé
  • RECOMMANDATIONS D’UTILISATION :
    – Avant toute première utilisation du masque respiratoire : laver votre masque à 60°c, puis le sécher en machine.
    – Manipulation des masques :
    o Avant de mettre un masque, se laver les mains à l’eau et au savon (ou solution hydro-alcoolique)
    o Ensuite, appliquer le masque de protection de façon à recouvrir le nez et la bouche et veillez à l’ajuster au mieux sur votre visage (voir photos ci-après). Le positionner en ne touchant que les lacets d’attache, sans toucher la partie avant du masque.
    o Ne pas toucher ou déplacer le masque alternatif lorsqu’on le porte o Remplacer le masque lorsqu’il s’humidifie. Le temps de port est limité à 2-3 heures environ. Ne jamais garder un masque humide.
    o Pour finir, laver votre masque de protection respiratoire à 60°c après chaque usage, puis le sécher avant toute réutilisation.
  • LE MASQUE :
    – Le matériau présente des performances en filtration et en perméabilité à l’air compatibles pour un usage de type masque chirurgical.
    – Les masques sont destinés à tout public pour limiter la contagion depuis le porteur vers l’extérieur
  • RAPPELS IMPORTANTS :
    – Ce masque de protection textile est un masque de secours lavable et réutilisable. Il a été fabriqué dans le cadre d’une crise sanitaire et pour pallier à la pénurie de masques de soin.
    – Sa fabrication a été conçue selon un modèle recommandé.
    – Masque tissu à usage non sanitaire est destiné aux PROFESSIONNELS NON SOIGNANTS dans le but de préserver le stock de masques normés FFP2 pour les soignants.
    – Attention ce dispositif n’est ni un dispositif médical au sens du Règlement UE/2017/745 masques chirurgicaux), ni un équipement de protection individuelle au send du règlement UE/2016/425 (masques filtrant de type FFP2.
    – Par ailleurs, ce type de masque de protection respiratoire ne remplace en aucun cas les précautions édictées par le Ministère de la Santé : se laver les mains régulièrement, éternuer dans son coude, se tenir à une distance d’un mètre, utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter, saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades, etc.
    – Néanmoins il ne saurait dispenser des règles de confinement.

Si vous souhaitez passer une commande, contactez-nous :

contact@ultrapetita.fr // Tel : 01 47 78 96 26
Retrouvez nous sur Facebook et Instagram

Un règlement intégral de la facture est demandé à la commande.


Nous accompagnons également nos clients dans la réalisation de textiles personnalisés, objets publicitaires, réalisation de supports de communication et fabrication d’équipements sportifs.
Pour découvrir notre travail vous pouvez cliquer sur ce lien.