Ultra Petita partenaire et équipementier de la Fédération de Rugby Algérienne.

Tenue de Rugby complète fournie à la Fédération Algérienne de Rugby

3Ultra Petita, partenaire et équipementier de la Fédération Algérienne de Rugby

Pour la 1ère fois l’Equipe Nationale Algérienne créée par la Fédération Algérienne de Rugby a joué sur son territoire et c’était contre l’Equipe Nationale Tunisienne. Ce match historique de la Fédération Algérienne de Rugby a eu lieu à Oran en Algérie en 2015.
Ultra Petita – sportswear et équipement et Rugby-Corner.com se sont associés à ce projet en devenant l’équipementier et partenaire de la Fédération de Rugby Algérienne.
Lire l’article sur la Gazette du Fennec. Ainsi, la marque a fourni des maillots de rugby et shorts de rugby sublimés ainsi que des chaussettes de rugby personnalisées pour l’ensemble de l’équipe ainsi que des tenues d’après match et débardeurs d’échauffement.
Fédération Algérienne de Rugby et ultra petita partenaire équipementier
Fédération Algérienne de Rugby

Après la création d’une fédération, l’Algérie a disputé sa toute première rencontre officielle contre la Tunisie mi-décembre.

Pratiqué pendant la colonisation française, le rugby a ensuite décliné avant de déserter définitivement l’Algérie, en 1972. Mais le ballon ovale connaît un nouveau rebond avec les Lionceaux, des félins qui veulent se faire les griffes à l’ombre des omniprésents Fennecs du foot. Pour la petite histoire, c’est à Nabeul, en Tunisie, le 24 février 2007, que l’idée de faire renaître le rugby algérien a été lancée. Avec le premier match disputé par une association de joueurs algériens évoluant en France.

Abdelkader Sofiane Benhassen et Azouz Aïb, deux Algériens nés en France, font partie de l’équipe. Djemaï Tebani, un Franco-algérien né en Algérie, intègre l’encadrement. A Nabeul, les trois sportifs se lancent un pari : créer une équipe nationale en Algérie, un pays où le sport ne comptait aucune structure, aucun club. De ce pari fou est née la Fédération de Rugby Algérienne.

Fédération Algérienne de Rugby
Fédération Algérienne de Rugby

Le pari a abouti, le 18 décembre, au stade Ahmed Zabana d’Oran, plus d’un demi-siècle après l’indépendance du pays en 1962. Des gradins animés par une petite foule joyeuse, des officiels à la tribune, l’hymne national qui retentit, et des joueurs en vert et blanc autour d’un ballon ovale. Et une victoire au passage, 16-6, contre le voisin tunisien, pourtant classé 39e mondial, alors que l’Algérie ne figure même pas encore parmi les 102 fédérations classées. « Une belle surprise », a savouré le président du Comité olympique national, Mustapha Berraf. Source : Rugbyrama

Fédération Algérienne de Rugby sponsorisée par l'équipementier ultra petita
Fédération Algérienne de Rugby équipée par l’équipementier sportif Ultra Petita

Réalisation des maillots de rugby et shorts de rugby sublimés ainsi que des chaussettes de rugby personnalisées pour l’Equipe Nationale Algérienne de Rugby en 2016 et 2017.

1Articles similaires